Bercy-Charenton, le pont d’un projet - Dimanche 2 décembre, de 13h à 18h

Promenade du cycle « Paris, de porte en porte », dans le cadre des Promenades du Grand Parisen partenariat avec le Pavillon de l’Arsenal.

Open in new window

Dernier espace de grande ampleur de la capitale encore urbanisable, le territoire entre Bercy et Charenton-le-Pont est un espace à forte potentialité de projets. Mais dans quelles mesures ceux-ci sont-ils réalisables ?

Segmentée par différentes emprises - voies ferroviaires, périphérique, zones industrielles et commerciales- la/les connexion(s) entre le 12ème arrondissement de Paris et Charenton-le-Pont deviennent nécessaires voire primordiales, en terme de pression foncière, de logements, d’emplois, de transports. Le prolongement du tram T3 entre dans ce vaste programme mais par la multiplicité des acteurs et la problématique des emprises à aménager, ces transformations verront-elles le jour ? Partons à la découverte de ce territoire de nécessaires transformations et qui suscite projet et convoitises.

Avec Vincent Clairon, chargé de projets pédagogiques pour Vivacités Ile-de-France et membre de l'association Les Promenades Urbaines.

Pour vous inscrire à cette promenade, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Réservation terminée